Actualités

  • Le système d'information est désormais en ligne.

    NOUVEAU ! : le Système d'information du SOERE ACBB est en ligne ici et à cette adresse : https://si-acbb.inra.fr

    Il est en cours de développement et de nouveaux types de données viendront compléter les jeux de données actuellement renseignés. L'accès aux données est soumis à l'acceptation d'une charte des Conditions Générales d'Utilisation (CGU) qu'il est possible de télécharger ici.

SYSTEME D'OBSERVATION ET D'EXPERIMENTATION SUR LE LONG TERME POUR LA RECHERCHE EN ENVIRONNEMENT - AGRO-ECOSYSTEME, CYCLE BIO-GEOCHIMIQUE ET BIODIVERSITE

Le dispositif ACBB été labellisé comme ORE ACBB en 2005 par le Ministère de la Recherche, puis en SO ACBB par le Comité Inter-Organismes (CIO) en 2009, et enfin en SOERE ACBB par l’Alliance Nationale de Recherche pour l'Environnement (AllEnvi) en 2011.

 Le SOERE ACBB est constitué de 3 agro-écosystèmes, sur 4 sites expérimentaux :

• Le site de l’INRA de Lusignan en Poitou-Charentes qui étudie la dynamique des systèmes de rotation prairie-culture : les prairies temporaires.

• Les deux sites de l’INRA de Theix et Laqueuille en Auvergne qui aborde la dynamique des prairies naturelles : les prairies permanentes.

• Le site grandes cultures de l’INRA de Mons en Chaussée en Picardie pour étudier l’évolution des systèmes de grandes cultures et l’introduction de cultures pour fournir de la biomasse énergétique : les grandes cultures.

 

Carte des 3 sites SOERE-ACBB :

JavaScript doit être activé pour utliser les cartes Google.
Il semble que JavaScript soit désactivé ou non supporté sur votre navigateur.
Pour voir les cartes Google Maps, activez JavaScript en changeant les options de votre navigateur, puis rechargez la page.